top of page

L'Institut Pasteur et Sensorion annoncent que leur partenariat pour l'accélération des programmes de thérapie génique ciblant les troubles de l'audition a été prolongé pour une durée de 5 ans


La prolongation de l’accord-cadre souligne la collaboration fructueuse entre Sensorion et l’Institut Pasteur, impliquant l’Institut de l’Audition, centre de recherche de l’Institut Pasteur, axée sur le développement des candidats médicaments de thérapie génique.


Dans le cadre de cet accord, deux programmes de développement de thérapie génique sont actuellement menés : SENS-501 (OTOF-GT) et GJB2-GT. Sensorion a soumis une demande d’essai clinique en juillet 2023 pour SENS-501 afin d’initier un essai clinique de Phase 1/2 au Royaume-Uni (RU) et dans l’Union Européenne (UE).


Christine Petit, Professeure à l'Institut de l’Audition, centre de l’Institut Pasteur et Professeure émérite au Collège de France, France, commente : « Je suis très satisfaite de l'avancée du partenariat entre l'Institut Pasteur et Sensorion, et je me réjouis de sa prolongation. Au cours des quatre dernières années, nos équipes ont franchi des étapes majeures, nous permettant d'atteindre le stade clinique avec notre premier candidat médicament de thérapie génique dans le domaine de la surdité. Il nous reste encore de nombreux défis à relever pour transformer ces avancées scientifiques en innovations au bénéfice des patients, qu'il s'agisse de faire progresser le diagnostic et la prise en charge des patients, ou de développer des traitements curatifs des déficiences auditives ».


Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion, ajoute : « En nous appuyant sur notre partenariat avec l'Institut Pasteur et ses équipes scientifiques de renommée mondiale, et sur l'excellence de notre savoir-faire en matière de développement et de production, nous avons opéré, en seulement quatre ans, un tournant stratégique qui positionne aujourd'hui Sensorion parmi les principaux acteurs de la thérapie génique appliquée aux troubles de l'audition. Nous sommes convaincus que la poursuite de la collaboration fructueuse entre l'Institut Pasteur et Sensorion contribuera à l'émergence de nouvelles thérapies révolutionnaires pour des milliers de patients souffrant aujourd'hui de surdité congénitale ».


Pour plus d'informations, retrouvez le communiqué de presse.


Crédit photo : Thomas Lang 2017/Institut Pasteur

bottom of page