Les partenaires et fondateurs
de l’Institut de l’Audition
L'Institut Pasteur
L’Institut Pasteur, fondation reconnue d’utilité publique créée par décret en 1887, est un centre de recherche biomédicale de renommée internationale, au coeur d’un réseau regroupant 32 instituts présents sur les cinq continents. Pour mener sa mission dédiée à la prévention et à la lutte contre les maladies, l’Institut Pasteur développe ses activités dans quatre domaines : recherche, santé publique, enseignement, valorisation et développement d’applications de la recherche.
https://www.pasteur.fr/fr
La Fondation Pour l’Audition
La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2015. Elle a pour ambition de fédérer les talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien. La mission de la fondation est double : soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause, mais aussi mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.
https://www.fondationpourlaudition.org/fr
L’INSERM
Créé en 1964, l’Inserm est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche au lit du patient. Sur la scène internationale, il est le partenaire des plus grandes institutions engagées dans les défis et progrès scientifiques de ces domaines.
https://www.inserm.fr/