Aller au contenu principal
x

L’Institut de l’Audition


L’Institut de l’Audition, Centre de l’Institut Pasteur est un centre de recherche fondamentale et translationelle en neurosciences, dédié à l’audition, et créé à l’initiative de la Fondation Pour l’Audition et de l’Institut Pasteur.


L'Institut Pasteur


L’Institut Pasteur, fondation reconnue d’utilité publique créée par décret en 1887, est un centre de recherche biomédicale de renommée internationale, au coeur d’un réseau regroupant 32 instituts présents sur les cinq continents. Pour mener sa mission dédiée à la prévention et à la lutte contre les maladies, l’Institut Pasteur développe ses activités dans quatre domaines : recherche, santé publique, enseignement, valorisation et développement d’applications de la recherche.
https://www.pasteur.fr/fr


La Fondation Pour l’Audition


La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2015. Elle a pour ambition de fédérer les talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien. La mission de la fondation est double : soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause, mais aussi mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.
https://www.fondationpourlaudition.org/fr


L’INSERM


Créé en 1964, l’Inserm est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il patient. Sur la scène internationale, il est le partenaire des plus grandes institutions engagées dans les défis et progrès scientifiques de ces domaines.
https://www.inserm.fr/



L’Alliance Pour l’Audition 


Fondée à l’initiative de la Fondation Pour l’Audition, l’Alliance Pour l’Audition porte la cause de la santé auditive dans toutes ses dimensions : recherche fondamentale, translationnelle, clinique et avancées sociétales. Elle fédère des projets d’envergure, dont l’Institut de l’Audition et les Centres d’études et de recherche clinique en audiologie. L’Alliance Pour l’Audition a pour vocation de mobiliser tous les talents qui partagent l’ambition d’aider les personnes sourdes ou malentendantes à mieux vivre au quotidien.